jeudi 12 septembre 2013

Un monde idéal où c'est la fin de J.Heska




Présentation de l'éditeur : Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !
Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !






J. Heska nous offre toutes les fins du monde au détours de chaque nouvelle

Un recueil de petits textes ne parlant que de fins du monde possibles ... Vous allez me dire que cela va être déprimant à souhaits. Et bien, figurez-vous que cela n'est pas du tout le cas. Vous aurez des moments très cyniques, des moments possibles, des moments drôles... Vous aurez une véritable toile de références, une mine d'idées pour des histoires futures, qui sait ?

L'avantage du format employé ici est le fait que chaque texte ne dépasse pas deux pages. Ainsi, vous pouvez prendre ce livre avec vous et le lire, pardon, le déguster lorsque vous avez deux minutes. Laissez chaque fin du monde vous imprégner et faire son bout de chemin dans votre tête. Qu'elle soit drôle ou profonde, il est sûr qu'elle vous fera réfléchir.

Et c'est pour cela que j'ai tellement apprécié cette lecture. J'ai eu l'impression de participer à un groupe de réflexion sur la fin du monde. J. Heska m'a donné des pistes et j'ai continué toute seule, comme une grande.


Le petit plus du recueil, les références à notre culture.

Outre le fait que ces petites histoires sont très agréables, le contenant n'est pas mal non plus ! En effet, J. Heska a une plume simple, efficace lorsqu'on traite de sujets graves, drôle lorsque le sujet est plus léger, et toujours cette petite pointe espiègle. C'est ce qui me fait dire que ce recueil est comme un paquet de bonbons que l'on trimballe, avec des parfums et des genres mélangés. Au fur et à mesure, vous les piquez, vous les piochez sans regarder et vous vous laissez surprendre par vos papilles.

J.Heska a réussi ce pari de semer dans son recueil des références cinématographiques et littéraires. Aussi, si vous êtes férus d'univers fantastique, fantasy et futuristes (les 3 F magiques), ce livre est fait pour vous, car vous aimerez retrouver ces univers adaptés à notre monde : un monde idéal.


Un grand merci à Livraddict de m'avoir proposé ce partenariat, à l'auteur pour m'avoir contactée. Ce fut une découverte très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire