vendredi 27 septembre 2013

Mes achats pour le début Octobre 2013


Et oui, je dois clôturer mes challenges et quoi de mieux qu'une petite commande chez Gilbert Joseph pour se faire plaisir presque sans culpabiliser.  Mais qu'ai je commandé de beau ?






Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.








On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...








Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.














Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent.
Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...












Vous pensez que je vais être sage pour le reste du mois, n'est ce pas? Vous savez que dans 15 jours il y a les Halliennales ? *fear*

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as vu hein ?
      Fablehaven me tentait depuis le début et pour la Chronique de fin du monde, j'avais tellement aimé le tome 1 et ma collègue aussi. Elle m'a supplié de prendre les autres tomes. Du coup, fallait que j'achète cela ^^

      Supprimer
  2. ooo mais tu as été sage quand même :)
    les salauds gentilhommes à l'air bien sympa, je viendrai zieuter ton avis ^^
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as vu ? Après près de trois mois d'abstinence *bombe le torse*

      Supprimer