lundi 30 septembre 2013

Ma semaine avec les livres #2

Idée énormément inspirée par les C'est Lundi que lisez vous repris par Gallou et Galléane en France. Et je dois dire que cela fait plus d'un an que je suis leur rendez vous. Et cela fait un bien fou de partager ses lectures !

Et oui, on fait le petit rendez vous du bilan de la semaine, qui fut assez riche en livre, je dois l'avouer. Et comme je suis à la bourre question lecture, je pense que la prochaine va être pas mal non plus. Mais parlons peu, parlons bien : parlons livres


Mais qu'est ce que j'ai bien pu lire cette semaine ?


La chronique

Et bien oui, j'ai décidé de me dépuceler (enfin) des Editions du Chat noir. J'avais déjà lu un recueil de nouvelles de Cécile Guillot et de Mathieu Guibé intitulé Quintessence Hiémale et j'ai adoré la plume de ces auteurs. Il fallait donc que je  me penche sérieusement sur le sujet. Ce fut le cas et je ne fus absolument pas déçue. J'ai passé un très bon moment avec Fille d'Hécate et je pense lire le second opus incessamment sous peu





La Chronique




 Un livre bouleversant qui m'a profondément marquée. Je pense que je vais mettre du temps à m'en remettre totalement. Toutefois, j'ai été très heureuse de le lire, et d'en papoter par la suite avec ma topine ^^






la Chronique



Une grosse déception pour ce tome, pour ce cycle. Je m'attendais à autre chose et j'ai été franchement déçue :'(






Ma Chronique





Trop jolie la couverture. Oui, désolée, j'en suis encore gaga. Une vision du vampire que j'aime bien. Lecture très sympa.



 
La Chronique


 Un véritable ovni. J'ai du m'accrocher pour la lecture mais cela en valait la peine !











Frimeuse va ! Et tu lis quoi en ce moment ?



 Bah ! Ma saga doudou tiens ! Je finis bientôt l'intégrale,il me reste la dernière partie. Je le finirai d'ailleurs sûrement ce soir, si tu veux tout savoir (ou demain si je m'endors comme hier) (oups)








Je passe un meilleur moment que pour le premier tome. A croire qu'en fait, j'étais vraiment pas d'humeur au début. Là, cela se passe bien tout seul. J'essaie de deviner à chaque fois qui est le méchant. Mais c'est Henri qui gagne à chaque fois (pfffff)







Depuis le temps que je dois le lire celui là.... Cela en est même honteux !
Il faut que cela s'arrête, que je le lise ^^









Et sinon, ça va ? Tu ne vas rien ajouter dis ?


Bah biens sûr que si, je te rappelle que je suis à la bourre pour les Hallienales. Et puis le chéri est du très tôt le matin ce qui fait qu'il va faire dodo tôt pendant que moi je serai en train de lire. Alors à fond à fond à fond !



La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.


 Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte.
Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.



Depuis sa naissance, Ralvn vit cachée. Enfant de la déesse Hekátê et d'un Valravn, l'une de ces bêtes légendaires qui se repaissent d'enfants et de rois pour se transformer en humains, voilà plusieurs siècles que la jeune femme se fond dans la masse, changeant d'identité lorsque son apparence immuable devient suspecte. Elle a acquis la sécurité au prix de la solitude… Un matin, sa mère lui apparaît après des décennies de silence. La déesse a une mission pour elle : protéger un portail et empêcher les titans de le franchir afin d'envahir la Terre. Une fois sur place, Ralvn découvre qu'elle ne sera pas seule à veiller sur le passage. Un esprit, attaché au lieu par un étrange sortilège, lui tiendra compagnie jusqu'à l'ultime bataille – sanglante, désespérée.






Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !









Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…


« Marre de jouer les éboueuses! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999
, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya! N’importe quoi…
Remarquez, je devrais quand même me méfier; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve: moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier. »







19 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque faite de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii, Vanessa Terral ! Hâte d'avoir ton avis sur l'Aube de la Guerrière :D
    Je suis en train de lire sa série "Cinq pas sous terre" de mon côté.

    Joli bilan ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais dit que c'était pour cette semaine ^^
      Merci. Mais faut que je sois plus organisée, à lire des bouts de livres comme ça, ça fait du chiffre tout de même ^^

      Supprimer
  3. des lectures super sympa par ici que je compte découvrir prochainement
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Promis, je lis et je chronique tout cela très vite

      Supprimer
  4. J'aime bien le résumé des adversaires.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Le Dernier Jour de ma vie est dans mes livres à lire très bientôt :D
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi de le lire, il est magnifique :)

      Supprimer
    2. C'est vrai ? Normalement je le lis pas cette semaine mais la semaine prochaine :) Mais si je peux je le démarrerais avant ! Merci de ton conseil ;-)

      Supprimer
    3. Je trouve que l'auteure a une écriture juste et sans parti pris, ce qui est rare quand on traite d'adolescents.

      Supprimer
  6. J'ai adoré La horde du contrevent :) Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Le livre de Mathieu Guilbé est dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de me pencher dessus.
    Par contre, j'ai adoré le cycle des dieux de Werber <3
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'attendais quelque chose à la hauteur des fourmis qui m'avait vachement impressionné à l'époque. Et ce troisième tome. Tu trouves pas qu'il trainait un peu vers la fin ?

      Supprimer
  8. Oh là là, qu'est-ce que je ne l'aime pas, Werber ! ^^'
    Bon, pour "L'Epée de vérité", comme tu as pu le voir, on est dans le même bateau. ^^ On va y arriver !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le tome 3, on parle moins de Richard. Du coup ça passe mieux (j'en suis à la moitié) ^^

      Supprimer
  9. Le dernier jour de ma vie est dans ma PAL depuis des mois et des mois et pourtant je ne l'ai toujours pas lu alors que je sais que le sujet est de ceux qui m'émeuvent ! Ton avis reconsidère sa place dans mes lectures futures je crois...
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer