mardi 24 septembre 2013

Ma semaine avec les livres #1



Coucou tout le monde, avec du retard, je sais, mais aussi avec une nouvelle idée pour partager quelques petites choses avec vous. Vous aurez maintenant mon compte rendu de la semaine par article, comme ceci, vous pourrez voir quand je suis à jour dans mes petites chroniques (ou pas d'ailleurs). On va commencer par..... La semaine du 16 au 23 Septembre


Il va s'en dire que j'ai piqué l'idée du rendez vous du C'est lundi que lisez vous, mais comme je suis incapable de tenir ma promesse de vous le faire toutes les semaines, j'ai triché (et oui). Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe, repris en France par Malou et Galleane, il faut vous raconter ce qu'on a lu cette semaine, ce qu'on lit et ce qu'on prévoit de lire. Mais je vous rajouterai en prime les achats de la semaine ou les gains. Et oui.  (et surtout, vous allez voir le rendez vous de Galleane si vous reprenez l'idée)


Et la semaine dernière ?

J'ai lu 5 romans, qui allaient du bien au très bien. Donc c'est une semaine positive. Et même qu'ils sont chroniqués (comme des petits foufous)

La chronique est en ligne !



Vous savez, c'est ma toute première saga que ma marraine m'a offerte en grand format. Ces livres, je les ai trainés de partout et j'ai voulu vous faire partager ce que j'avais ressenti à cette époque. Pour cela, un seul moyen : on relit la saga ! J'espère qu'elle vous plaira autant que moi cela dit





La chronique est en ligne !





Et oui, Ptitelfe et moi faisons un vrai marathon des Aventuriers de la Mer, voire de Robin Hobb en entier. Le tome 5 a pas mal d'action et beaucoup de choses changent, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs car j'avais peur que la saga ne s’essouffle




Ma Chronique est en ligne !


En lecture secondaire, pour me vider la tête du boulot, j'ai choisi un petit policier qui me tentait depuis quelques temps déjà. L'occasion était vraiment trop belle alors j'ai sauté le pas. Et j'ai beaucoup ri avec le Juge Ti.






Ma Chronique est en ligne !



Pareil, une lecture secondaire qui détend. Jean Teulé a l'art de me faire rire et de pointer certaines réalités historiques par d'autres points de vue et un humour grivois.







Ma Chronique est en ligne !


Comme je le disais à Melcouettes tout à l'heure, c'est un roman qui me faisait peur car j'en attendais énormément. Et bien je ne fus pas déçu, même si les références utilisées m'ont bien fait sourire pendant tout le long. J'ai bien aimé les répertorié du coup.











Et en ce moment, qu'est ce qui tourne ?



Et bien oui, mon Jane Austen du mois pardi ! J'ai déjà entamé une bonne petite partie et je trouve qu'il est vraiment bien réussi. Je sens poindre les remarques acides de l'auteure, et je n'attends que cela !









Ma lecture Vo du moment. Je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages et je trouve déjà l'ambiance bien glauque. J'en frissonne ! C'est une histoire de famille et j'ai l'impression que cela va vraiment mal tourner







Mon intégrale de la Compagnie des glaces du mois. J'en suis à la moitié. La saga stagne un peu et j'ai envie que cela passe au niveau supérieur










On n'avait pas dit qu'on faisait un marathon Robin Hobb ? Genre ? Et bien oui, nous en sommes au tome 6 ^^









Lecture que j'avais achetée et donc que je lis sous les conseils de Jess, car nous avions vécu à peu près les mêmes choses au lycée. Et en effet, j'en frissonne. J'en suis à un chapitre ou deux de la fin, et je ne sais pas encore comment je vais vous en parler mais ce livre me touche énormément et je comprends aussi quelques mécanismes. Lauren Oliver écrit très bien  pour les adolescents en tout cas. A donner à vos rebelles !





Que j'ai fini hier d'ailleurs. Un petit livre super sympa, une intrigue plutôt simple mais des infos d'enfer sur la Wicca. J'attends la suite.












OK Mais cette semaine, on fait quoi ?








Et dans ta Biblio, qui est nouveau ?





Et voilà. A la semaine prochaine les loulous !

2 commentaires:

  1. Un coup de cœur pour Les Aventuriers de la Mer :) ! Définitivement parmi mes préférées de Robin Hobb.
    La Horde du Contrevent est dans ma PAL depuis un moment, il faudra décidément que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il est un peu pas facile au début. Mais au final, tu te prends au jeu ^^

      Supprimer