lundi 9 septembre 2013

En Août, quand je lis

 Avec un peu beaucoup de retard, je vous présente un bilan lourd et complet (mais pas entièrement chroniqué, je le crains) du mois d'Août. Vous êtes installés ? C'est parti !



Quand je lis de la Jeunesse ....

Elminster, tome 1 : la jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
Les Royaumes invisibles, tome 1 : la princesse maudite de Julie Kagawa

Comme je vous l'avais dit dans mes chroniques, concernant Elminster, c'est un univers très sympathique pour le très jeunesse, permettant de découvrir le monde de la Fantasy. Pour la Princesse Maudite, les idées sont bonnes mais je suis assez fatiguée des triangles amoureux. Dommage


Quand je lis de la Science Fiction....

Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : sans forme de Cail Garriger
Niourk de Stefan Wul
Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation d'Isaac Asimov
Delirium, tome 1  de Lauren Olivier
Chroniques de la fin du monde, tome 1 : au commencement de Susan Beth Pfeiffer
La Compagnie des glaces, intégrale 6 de GJ Arnaud
Dune, tome 3 : les enfants de Dune de Franck Herbert
La Nuit des temps de René Barjavel
Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska

Une chose est sûre, c'est que je me suis gavée littéralement de SF ce mois ci. Et ce fut à chaque fois de bonnes découvertes. Voire d'excellentes.


Quand je lis du Thriller ....

The Red Moon d'Akiko Murita
Meurtres pour tuer le temps de Jiro Akagawa
La Trilogie du mal, tome 1 : l'âme du mal de Maxime Chatam
Hannibal Lecter, tome 2 : le silence des agneaux de Thomas Harris

Tout est allé en crescendo en partant pour un thriller japonais assez classique, mon chouchou des nouvelles, une immersion dans un nouvel univers et LE roman qui m'avait fait frissonner ado.


Quand je lis de la Fantasy ....

L'assassin Royal, tome 6 : la reine solitaire de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 1 : le vaisseau magique de Robin Hobb
Les aventuriers de la mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb
La couronne d'Etoiles, tome 1 : le dragon du roi de Kate Eliott
La légende de Drizzt, tome 1 : terre natale de RA Salvatore

Pleins de top et un flop. Cela arrive mais que voulez vous que je vous dise ? Accompagnée de Robin Hobb, je passe toujours de très bons moments



Quand je lis du Fantastique....

Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstein
Le Roman de la Momie de Théophile Gautier

Le Cirque des rêves, c'est ma lecture Lanyla du mois, enfin de compte. Une excellente découverte, un univers que j'ai adoré. Comme à chaque fois, c'est un coup de cœur ! Pour le roman de la momie, un excellent parcours dans l'écriture classique, comme d'habitude. Théophile Gautier est un maître du genre

Quand je lis du Contemporain....

La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm
Une gentille petite pause dans l'univers de Philippe Delerm, comme d'habitude. On ne change pas une équipe qui gagne


Quand je lis de la Fantasy Urbaine....

L'Exécutrice, tome 1 : le baiser de l'araignée de Jenifer Estep
Charley Davidson, tome 1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones 

Les découvertes moyennes mais sympa quand même d'un an un genre, le nouveau challenge de Galleane. Et un retour magnifique du Pays de Candy avec son petit chouchou : Charley Davidson


Quand je lis de la VO....

Harry Potter and the Philosopher's Stone By JK Rowling
The Lunar Chronicles #1 : Cinder by Marissa Meyer

Et oui, il manque des chroniques car j'aimerai vous les écrire en anglais et cela va me demander un peu plus de temps. Et sinon, oui, je reprends la VO, je compte avoir une lecture VO en parallèle à chaque fois. J'espère vous dénicher de nouvelles choses à chaque fois


Et pour ceux qui aiment les chiffres....

Cela fait 27 livres au compteur, cela fait 8 sagas de commencée, aucune de terminée, deux de poursuivies.

Cela fait une orgie de SF, une bonne progression dans tous mes challenges, un vrai plaisir en Fantasy et en Thriller, le retour du Pays de Candy, pleins de Lectures Communes (et j'adore cela, surtout ne vous arrêtez pas les filles), des heures à lire partout et d'excellents moments passés avec vous tous.

Merci pour ce mois d'Août et je vous retrouve pour le mois de Septembre (avec pleins de chroniques en retard).



2 commentaires:

  1. Chapeau ! Bon courage pour les chroniques en retard ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emily, il va en falloir je crois ^^ (y'en à 12 :s )

    RépondreSupprimer