lundi 1 juillet 2013

En Juin quand je lis....

Bonjour tout le monde,

On est le premier Juillet, l'heure du soleil, des bilans et des prévisionnels. Vu le temps magnifique que nous avons eu (n'est-il-pas), je vous préviens, il y a eu du lourd ce mois-ci. Alors, accrochez vos ceintures et c'est parti !



Quand je lis de la Fantasy....

Waylander, tome 2 : dans le Royaume du Loup de David Gemmel
Druide d'Oliver Peru 
L'Assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule de Robin Hobb
L'Assassin Royal, tome 4 : le poison de la vengeance de Robin Hobb
L'Epée de Vérité, tome 2 : La Pierre des larmes de Terry Goodkind
Magies secrètes d'Hervé Jubert
Les âmes croisées de Pierre Bottero
Watsburg de Cédric Ferrand

Comme vous pouvez le constater, ca a été fort en Fantasy ce mois-ci. Mais il y avait tellement de tentations ! Entre David Gemmel et son écriture musclée qui passe tout seul, Oliver Peru et son univers Druidique que j'ai adoré, l'Assassin Royal, dont il me tarde de continuer la saga, l'Epée de Vérité, dont l'univers est toujours aussi addictif, Magies Secrètes et Watsburg dont les backgrounds sont magnifiques et enfin, l'écriture de Pierre Bottero pour les âmes croisées... Comment voulez vous que je m'éloigne de ce genre littéraire. C'est tout bonnement impossible ^^


Quand je lis de la Romance Paranormale....

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnel

Le Premier Samedi du mois est en général réservé à Candy (quoiqu'apparemment, je suis libre ce mois-ci). La lecture m'a plue, j'ai préféré Cassandra O'Donnel dans la romance paranormale que dans la romance Historique. 

Quand je lis du Thriller ....

Serum, tome 1, Episode 1 de Henri Loevenbruck
Trois fois plus loin de Jérôme Camut
Robe de Marié de Pierre Lemaître
Comme ton ombre d'Elisabeth Haynes

Serum fut une bonne introduction de série, il faut maintenant que je me motive à acheter le reste. Ce qui n'est pas gagné pour le moment. Trois fois plus loin fut plus un roman d'aventures qu'un thriller, donc bof bof quand même. Quant à Robe de Marié et Comme ton ombre, j'ai littéralement tremblé d'effroi. Ce sont des univers tellement addictifs, tellement immersifs que....

Quand je lis du Classique...

Orgueil et préjugés de Jane Austen
Jane Eyre de Charlotte Brontë

Deux styles très différents mais tout de même deux coups de coeur. Une vraie redécouverte. J'ai aimé me replonger dans ces univers et je pense que je continuerai à me faire un ou deux classiques par mois.

Quand je lis de la Science-Fiction...

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 1 : Sans âme de Cail Garriger
La Compagnie des Glaces, intégrale 4 de GJ Arnaud
Le Cycle d'Ender, tome 1 : Stratégie Ender d'Orson Scott Card

Alors pourquoi le Sans âme apparaît là... Ca, il faudra demander les classifications des genres. Mais j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé ces personnages, surtout  Alexia Tarabotti que j'aurai aimé connaître. Quant à la Compagnie des Glaces, c'est toujours aussi prenant. Je ne m'en lasse pas, je compte d'ailleurs me faire l'intégrale 5 cet été, comme une petite fofolle. Quant à Stratégie Ender, un mix entre Alexandre le Grand, Starship Trooper, Battlestar Galactica, en y ajoutant des ascenseurs émotionnels de malade... Bon. J'ai eu du lourd et je compte continuer comme cela :)


Quand je lis du Contemporain...

Le Cycle des dieux, tome 1 : Nous les Dieux de Bernard Werber 

Cela faisait quelques temps que je voulais reprendre du Werber. J'ai adoré reprendre son écriture, son énorme fil conducteur et ses petites théories où je revisite les époques, les systèmes en fonction de sa pensée.

Quand je lis du Jeunesse...

Tobie Lolness, tome 1 : La Vie suspendue de Thimothée de Fombelle
Birth Marked, tome 1 : rebelle de Caragh M. O'Brian

Deux bons jeunesse. Où plutôt un jeunesse et un young adult. Et c'était vachement sympa. Deux lectures que je recommande

Quand je lis de la fantasy Urbaine....

Kate Daniels, tome 3 : attaque magique de Ilona Andrews
Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de Tempête de Jim Butcher

Deux humours différents mais qui grincent. Que demande le peuple ? Je me suis régalée de ces deux livres-là ^^

Quand je lis de l'historique....

L'amour à Versailles d'Alain Baraton

Une lecture de week end fort sympathique. La plume de l'auteur est toute mimi !


Et pour ceux qui aiment les chiffres

C'était 24 Livres finis
C'était 8 sagas commencées
C'était 5 sagas de poursuites
C'était 5 Challenges en progression
C'était beaucoup d'heures de lecture
C'était de bonnes résolutions, car ce sera 0 achats maintenant
C'était une PAL qui va enfin aller en dessous de 600 (et là je bombe le torse)
C'était de magnifiques échanges, comme d'habitude, parce que vous me gâtez énormément.


Bon Mois de Juillet à vous tous. Je vous donnerai ma liste de devoirs de vacances pour Juillet (surtout que je pars une semaine). Bises à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire