mercredi 5 juin 2013

Serum, saison 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Tome 1






Présentation de l'éditeur : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?








Une belle mise en place des personnages

J'avais oublié à quel point, lorsqu'on lit les petits formats (moins de 200 pages), et lorsque c'est bien fait, l'action démarre au quart de tour. Ici, on virevolte entre quelques personnages très vite, jusqu'à ce qu'il y ait connexion entre eux. Vous allez me dire, ce n'est pas gênant, on a déjà vu cela dans les thrillers. Mais c'est sans compter ces joyeux lurons d'auteurs qui s'amusent à vous brouiller les pistes constamment. Ainsi, vous surfez littéralement sur deux ou trois personnes, en vous faisant une petite idée sur eux, et en balayant vos affirmations quelques pages après.

Par contre, vous ne saurez pas le fin fond de l'histoire ici, c'est juste une petite mise en bouche pour vous rendre accro, pour vous dire qu'il faut lire le prochain tome. Ils savent vous mettre en haleine, vous savez, c'est pire que de regarder son feuilleton préféré où le héros risque de mourir avant chaque fin d'épisode.


Serum, un véritable ascenseur émotionnel.

En effet, je ne pourrai pas vous dire grand chose sur ce livre, car il n'est qu'une introduction. Juste que Lola va être ma préférée, je le sens, tant elle est têtue et tant elle fait avec ses émotions et ses défauts. Quant à Draken, j'ai du mal pour le moment, mais je trouve qu'il a beaucoup d'humour. Mais ces personnages sont malmenés directement, dès qu'ils sont en contact avec Emily. Emily qui elle est un vrai mystère à éclaircir.

Ainsi, les auteurs vous mettent dans un état préparatoire à l'intrigue, et je peux vous dire que c'est idéal pour les amateurs de thriller, mais c'est l'horreur pour les petits cœurs fragiles qui s'attachent trop vite aux personnages. Heureusement, je suis une dure :p


Ce livre a été lu dans le cadre du Baby Challenge Thriller 2013

Mais aussi dans le cadre du challenge New Pal 2013 organisé par Yukie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire