mercredi 12 juin 2013

Et si on découvrait ou prolongeait des séries : l'année de la Bit lit


Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez, j'adore découvrir des séries, des sagas. Et parfois même je les termine. J'ai déjà entamé de longs travaux de finition avec le superbe Challenge Saga en folies organisé par un petit jeune (on ne citera pas Crouton). Dans ce Challenge, il y a des copines qui tous les mois font les arbitres et me demande : "Alors ? Tu en as fini combien? Tu en es où?" *Galleane*

Vous pensiez que ce régime était dur ? Cruel ? Que c'était inconcevable et inhumain? Vous ne connaissez pas Galleane car elle est venue de sa voix toute gentille en disant : et si pendant un an on découvrait des séries ? (genre). Genre, je vais découvrir des séries alors que je dois en terminer d'autres ? Genre, tu vas pas du tout me tenter ? Genre .... Genre j'ai accepté de suite, me lançant à corps perdu dans l'aventure alors que la Bit Lit n'est pas mon domaine préféré mais quand même des fois je peux dégommer du Sookie, aller au pays de Candy, rire de bonnes blagues des auteurs, vérifier la mythologie et parfois même tomber amoureuse de certains personnages ?

Non, bien entendu que ce n'est pas mon genre. Voyons !


Alors, un an, un genre, qu'est ce que c'est ? Je pense que je vous ai expliqué la base. Pendant toute une année, nous allons découvrir des sagas. Et ici, ce sera des sagas Bit Lit. Je ne vous garantie pas de tout découvrir mais au moins une bonne petite partie et même que super Galléane nous a fait un planning de la mort qui tue (oui parce qu'une mort qui tue pas.... Cela n'a pas grande utilité).

Le but du jeu, c'est chaque mois partager ses avis, papoter entre filles (sauf s'il y a des garçons qui viennent) et ainsi découvrir, échanger. Et vu que j'ai pris beaucoup de paracétamol pour ma migraine aujourd'hui (ce qui explique qu'elle dérive continuellement), je vous dirai même plus : Vivre dans un monde en paix (celle qui me trouve la référence gagne un poutou baveux). Pour ceci: un seul endroit : Le groupe Facebook 1an/1genre. Toquez à la porte, la gentille Galleane vous acceptera toute gentille toute sourire et cachera des livres d'appât derrière son dos. Et surtout, venez partagez avec nous, ce sera sympa

Et maintenant, le planning ! Vous verrez bien entendu mes évolutions ici au fil des mois. Et si je ne participe pas à une saga, je vous mettrai tout de même l'avis des copinautes. Mais avant de vous mettre toutes les infos là dessous, je tiens à remercier Galleane, qui non seulement ne cesse de me tenter mais surtout a une organisation hors pair. C'est beaucoup de temps à elle qu'elle nous donne, et c'est magique, tout simplement. Merci beaucoup

Juillet




Alexia Tarabotti
Les Chroniques de Mac Kayla Lane

Août

L'Exécutrice
Démoniaque

Septembre 

Maeve Regan
Aliette Renoir

Octobre 

Anita Blake
Waynest

Novembre 

Félicity Adcock
Les Gardiens des éléments

Décembre

Mercy Thompson
Alex Craft

Janvier

Sydhe
Harper Connelly

Février

Charley Davidson
Kate Daniels

Mars

Rebecca Kean
Cygne noir

Avril

Georgina Kincaid
Les vampires de Chicago

Mai

Chasseuse de la nuit
Chasseuse de vampires

Juin

Femme de l'Autre Monde
Alpha et Omega

5 commentaires:

  1. Une bonne idée :) ! Ca peut permettre de faire découvrir la bit-lit, mais surtout des romans classés en bit-lit alors qu'ils sont bien plus que ca !
    Je plussoie pour Georgina Kincaid, Mercy Thompson (<3) et Kate Daniels (<3 <3) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et puis j'aime le principe de changer de genre chaque année :)

      Supprimer