mercredi 22 mai 2013

Quand les amis s'invitent dans la Biblio, session de Juin 2013


Comme vous avez été géniaux pour la session de Mai, je rempile pour vous laisser entrer dans ma Biblio. Il faut savoir se faire plaisir et surtout que vous me faites plaisir en participant ainsi à la Biblio. Je vous rappelle donc via cet article les principes de base de : Quand les amis s'invitent dans ma Biblio



Le principe de toute chose

Quand les amis s'invitent dans la Biblio, c'est un rendez vous où c'est vous qui m'imposez la lecture que vous voulez. Alors, il n'y a mais aucune restriction à ce sujet. Cela peut être un livre qui est déjà dans mes étagères... Ou pas ! C'est un livre que vous avez envie de lire, que je lise, un de vos coups de cœur, un de vos coups de gueule. Une seule condition : me proposer le livre et me dire pourquoi celui là. Cette opération va se dérouler en trois phases


Etape 1 : Vos propositions

Cette étape se déroulera pour ce mois-ci du lundi 22 Mai au 29 Mai. Vous pourrez faire vos propositions en commentant dans cet article mais aussi en commentant sur Facebook. Pour ceux qui veulent rester anonymes, vous pouvez aussi m'envoyer un petit message (onglet pour me contacter ou pour ceux qui me connaissent en vrai, sur Facebook ou twitter). S'il y a une petite chose que j'aimerai vous demander à tous, c'est de m'expliquer pourquoi vous souhaitez me faire lire ce livre (histoire de me mettre en condition)

Mon boulot pendant cette semaine de folie, sera de vous pointer, littéralement. Les petits pointages seront notés sur cet article, afin que tout le monde puisse voir ce qui a été proposé

  1. Le Cycle d'Ender tome 1 : La Stratégie Ender, par Orson Scott Card proposé par TicTic parce qu'il veut râler avec moi au ciné 
  2. Les Chroniques d'Alvin le Faiseur tome 1 : Le Septième Fils, par Orson Scott Card proposé par TicTic parce qu'il veut en parler 
  3. Skeleton Creek, tome 1: Psychose de Patrick Carman, proposé par le Petit Jeune International pour faire peur à la vieille mamie la nuit
  4. L'inimitable Jeeves de PG Wodehouse proposé par Mary car l'écriture est magnifique
  5. Les Rivières de Londres de Ben Aazonovitch car c'est sa lecture du moment  
  6. L'Epée de vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes de Terry Goodkind proposé par Laetitia. Car c'est sa lecture du moment et qu'elle veut m'aider dans la progression de mes sagas ^^


Etape 2 : Le Tirage au sort

Cette étape sera effectué dans la semaine du 29 Mai au 5 Juin  (imaginons qu'il y'ait des retardataires). Je prendrai un petit logiciel de tirage au sort et je vous donnerai la réponse.  Il va de soit que si jamais le nombre de livres est vraiment important et que j'ai du temps devant moi, on pourrait envisager un second tirage. Mais je vous donnerai toujours ma décision (oui, ce sera le seul moment dans le processus où j'aurai le droit de décider d'un truc). Je vous noterai tout ceci ici bien entendu.


Et voici la gagnante : Laetitia qui me fera lire l'Epée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes

                                            

Etape 3 : la lecture et la chronique

Il est bien évident que je vous tiendrai informé de manière très détaillée sur Twitter et la page Facebook. Et peut être même que j'enverrai des messages personnels à la personne choisie au tirage au sort. Vous aurez donc un libellé dans le blog où vous pourrez retrouver toutes les chroniques et tous les choix effectués.


Et voici la chronique du tome 2 ! Un livre sympa même si ce n'est pas un coup de cœur !

2 commentaires:

  1. bonjour, je souhaite te conseiller l'épée de vérité tome 2 car c'est ma lecture du moment et j'aime beaucoup cette saga,j'ai du mal en m'en passé c'est un réel coup de <3.
    bonne journée
    Laetitia cardon de bouquin girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta participation Laetitia.
      C'est noté :)

      Supprimer