vendredi 31 mai 2013

En Mai quand je lis.....



En Mai, fais ce qu'il te plaît.... Et bien ce ne fut absolument pas le cas pour moi. En effet, je n'ai pas eu deux minutes à moi  pour lire. Cela dit, certaines (je ne vise personne, elles se reconnaîtront) hurleront en disant que mon bilan est déjà lourd comme pas deux, que ce n'est pas juste, que je lis trop..... Mais oui, mais si je le pouvais, je ne ferai que cela : lire et papoter avec vous tous :p  Mais pour le moment, on va se contenter de bilanter un peu :)


Quand je lis de la Fantasy

L'assassin Royal, tome 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb
L'assassin Royal, tome 2 : l'assassin du roi de Robin Hobb
Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien
Ayesha, tome 1 : le Peuple Turquoise de Ange


L'Assassin Royal, une saga qui me tentait énormément et que j'avais grand hâte de commencer... Depuis déjà des années. Aussi ai je pu enfin me faire une idée et c'est un réel coup de cœur !  Je n'ai qu'une envie, c'est de continuer à suivre les aventures de Fits et voir jusqu'où sa vie le ménera

Bilbo : Pas besoin de présenter ce monstre de Tolkien. Son écriture marche toujours autant avec moi, ce qui m'a permis de me remettre en jambe pour vous chroniquer l'ensemble de son œuvre

Ayesha. Votre lecture du mois ! Et oui c'était l'heure de mon rendez vous : Quand les amis s'invitent dans ma Biblio. Merci merci beaucoup d'y avoir tous participé et surtout merci pour cette lecture. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Je m'attendais à moins d'intrigues et bien je suis très heureuse d'avoir été surprise à ce point !



Quand je lis de la romance Paranormale

Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nahili Singh 
Oui oui, vous avez bien lu ce genre là dans  ma biblio. Mais vous aurez vu aussi que j'ai une nouvelle rubrique intitulé au Pays de Candy. En effet, ma titilleuse, ma chamailleuse Candyshy m'a mise au défit de lire de la romance paranormale et je pense qu'elle a décidé que je lirai de ce genre. Je lui accorde donc mon premier samedi du mois (cela ne s'invente pas). Et ainsi, vous aurez tous les mois la lecture que Candy m'a choisie (Oh my god) *Humour pourri*


Quand je lis de la Science-Fiction

Dune, tome 1 de Frank Herbert
Alors, étonnamment, Mai fut très pauvre en Science Fiction. Et je n'ai même pas pu vous lire une intégrale de la Compagnie des Glaces. Et cela me manque à un point ! Heureusement, Dune était là pour me remonter le moral, m'insuffler un tout petit peu de SF dans ma vie (merci.) J'ai eu de la chance ce mois ci car j'ai découvert de nouvelles sagas fantastiques !

Quand je lis du classique

La Religieuse de Denis Diderot
Raison et sentiments de Jane Austen
Que ce soit La Religieuse ou Raison et Sentiments. Que vous dire ? Je les aime, je les adore et j'ai besoin de ma dose de classique. Les deux sont bien évidemment à lire absolument !


Quand je lis de la romance historique

Les Soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugés de Cassandra O'Donnel
Alors, non, je n'ai pas viré ma cutille mais j'ai intégré un groupe de copines où l'on va faire des lectures communes tous les mois. Oui, tous les mois. Et du coup, je vais avoir droit à des shoots de romance. Je le sens ! En tous cas, lire avec les copines, c'est vraiment extra, surtout que nous n'avons pas du tout le même point de vue sur certaines choses. Vous aurez donc de plus en plus de lectures communes ici (surtout que j'adore cela). D'ailleurs, j'en profite, n'hésitez pas à fureter dans mes étagères pour


Quand je lis de l'humour fantastique

Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat rue de la morgue de Cécile Duquenne
Les Aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon de Cecilia Correlia
Un genre que j'apprécie de plus en plus. Surtout avec de bonnes auteures. Cela m'a permis d'assouvir ma curiosité envers les Nécrophiles anonymes. Je confirme, c'est de la bombe ! Quant à Aliette Renoir, cela m'a permis de découvrir une maison d'édition qui je le sens va devenir ma chouchoute : Rebelle éditions.



Quand je lis de l'historique 

Les Rois Maudits, tome 1 : le roi de Fer de Maurice Druon
L'historique, un de mes dadas. Les Rois maudits, un autre de mes dadas ! L'association de tout cela, un énorme coup de coeur. La saga va être très vite mangée, attention !


Quand je lis du thriller

Shutter Island de Dennis Lehane
Un livre surprise, que j'ai adoré découvrir. Il n'a fait que trois jours dans mes mains. Et pourtant, j'ai adoré l'humour, l'impression glauque du roman et tant d'autres choses encore. Si vous aimez les thriller, courez le lire
Faux Semblants de Jeff Abbott
Une petite surprise sans être un coup de cœur. Un excellent moment passé !

Quand je lis de la Fantasy urbaine

Alpha et Omega, tome 2 : terrain de chasse de Patricia Briggs
Patricia Briggs est mon coup de coeur de la Bit Lit et je compte bien lire toutes ses sagas. Mercy Thompson est à jour et je compte bien me mettre à jour sur Alpha et Omega pour attaquer Sianim en toute tranquillité. Si vous aimez les backgrounds fouillés, allez la voir. Elle ne vous décevra pas !



Et pour ceux qui aiment les chiffres 

Cela fait 15 livres pour le moment. Une petite baisse de régime qui s'explique par le mois de Mai mouvementé que j'ai eu. Mais ce fut d'excellentes lectures, un panel de genres tout à fait remarquable, des découvertes à foisons....

Ce fut aussi un excellent bilan pour le rendez vous mensuel de Quand les amis s'invitent dans ma Biblio. Et le mois de Juin peut se targuer d'être aussi sympa avec 6 propositions de lectures toutes aussi passionnantes. Heureusement que le tirage au sort existe car je ne pourrai jamais les choisir toute seule.

Merci à vous tous d'être là pour me faire découvrir sans cesse de nouvelles horizons. Et retrouvons nous pour un mois de Juin où, je l'espère, on va dépoussiérer un peu les challenges, on va faire baisser enfin la PAL (elle est au même point que début Janvier malheureusement), on va boucler des sagas et vous allez me faire devenir guimauve avec tous ces coups de cœur que vous me suggérez sans cesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire