lundi 15 avril 2013

Quand les amis s'invitent dans ma Bibliothèque : Session de Mai 2013

Bonjour tout le monde,



La semaine dernière, sur la page Facebook, je vous ai proposé un petit rendez vous mensuel qui apparemment a provoqué beaucoup d'enthousiasme. Et vu que cela me porte beaucoup à cœur, je voudrai vous expliquer le principe ici et commencer l'organisation pour le mois prochain.

Quand les amis s'invitent dans ma bibliothèque, mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un rendez vous que je vous propose afin d’interagir directement avec mes lectures. Le principe est simple, une fois par mois, je lirai un livre de votre choix. Pour ce faire, vous aurez une semaine complète pour me faire vos propositions de lectures (n'importe lesquelles, je le précise). Cela peut être un livre que vous hésitez à lire, un de vos coups de cœur, un de vos coups de gueule, une de vos hésitations, un livre méconnu que vous souhaiteriez faire découvrir aux amateurs de la Biblio de Koko..... Que sais-je ? Le plus important, c'est qu'une fois par mois, ce sera vous qui déciderez. Et je vous explique comment faire tout de suite



Etape 1 : vos propositions

Cette étape se déroulera pour ce mois-ci du lundi 15 Avril au lundi 22 Avril. Vous pourrez faire vos propositions en commentant dans cet article mais aussi en commentant sur Facebook. Pour ceux qui veulent rester anonymes, vous pouvez aussi m'envoyer un petit message (onglet pour me contacter ou pour ceux qui me connaissent en vrai, sur Facebook ou twitter). S'il y a une petite chose que j'aimerai vous demander à tous, c'est de m'expliquer pourquoi vous souhaitez me faire lire ce livre (histoire de me mettre en condition)

Mon boulot pendant cette semaine de folie, sera de vous pointer, littéralement. Les petits pointages seront notés sur cet article, afin que tout le monde puisse voir ce qui a été proposé.


  1. La quête des Livres-monde, tome 1 : le livre des âmes de Carina Rozenfeld, proposé par Les lectures de Maia 
  2. Grisha, tome 1 : les orphelins du Royaume de Leigh Bardugo, proposé par Livres and Cie 
  3. Skeleton Creek, tome 1 : Psychose de Patrick Carman, proposé par The Chouille 
  4. Ayesha, tome 1 : le peuple turquoise de Ange, proposé par Tic Tic 
  5. Neverwhere de Neil Gailman, proposé par Acro
  6.  Le Maître des illusions de Donna Tartt, proposé par Mary
  7. 221 B Baker Street de Graham Moore, proposé par Mary
  8. Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gilles Brandreth, proposé par Mary
  9. Le Faiseur d'histoire de Stephen Fry, proposé par Mary
  10. Chronique des Ravens, tome 1 : Aubemort de James Barcley proposé par Jessy
  11. A.N.G.E., tome 1 : Antichristus d'Anne Robillard proposé par le Mogwaï



Etape 2 : le tirage au sort

Cette étape sera effectué dans la semaine du 22 Avril au 28 Avril (imaginons qu'il y'ait des retardataires). Je prendrai un petit logiciel de tirage au sort et je vous donnerai la réponse.  Il va de soit que si jamais le nombre de livres est vraiment important et que j'ai du temps devant moi, on pourrait envisager un second tirage. Mais je vous donnerai toujours ma décision (oui, ce sera le seul moment dans le processus où j'aurai le droit de décider d'un truc). Je vous noterai tout ceci ici bien entendu.





Etape 3 : la lecture et la chronique

Il est bien évident que je vous tiendrai informé de manière très détaillée sur Twitter et la page Facebook. Et peut être même que j'enverrai des messages personnels à la personne choisie au tirage au sort. Vous aurez donc un libellé dans le blog où vous pourrez retrouver toutes les chroniques et tous les choix effectués.


Et la voici, la voilà : la chronique


Et maintenant, le pourquoi du comment peut être 

Et bien, cela va faire un an maintenant (La biblio de Koko va avoir un an le 25 Avril) que je vous partage mon univers avec ses hauts et ses bas. Mais une chose a toujours été sûre, c'est que vous avez toujours été là. Et rien que pour cela, j'ai envie encore plus d'entrer dans votre univers. Et quoi de mieux pour cela que de lire vos livres. En espérant que ce petit rendez vous vous plaira, car le but est que le plaisir soit partagé. Merci à tous pour votre fidélité, pour votre présence, pour nos lectures, nos petits délires, bref : pour tous ces moments passés avec vous.

A très vite donc

Koko

6 commentaires:

  1. Héhé tu es folle :D
    Mais tant pis pour toi, je joue :P Bon j'ai fait une recherche sur ton blog mais il ne m'indique aucun résultat. Je propose donc "Neverwhere" de Gaiman si tu ne l'as jamais vu. Parce que c'est un coup de cœur pour tout le monde donc il faut absolument que tu le lises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais prétendu être saine d'esprit. En tous cas, contente que l'idée de plaise ^^

      Supprimer
  2. Moi je te propose le tome 1 des chroniques des Ravens : Aubemort de James Barclay, qui est le premier livre du saga que j'ai envie de commencer depuis des lustres !! Elle n'a pas l'air d'être très connue (en tout cas il y a très peu de chroniques sur livraddict et aucun commentaire), du coup J'aimerais beaucoup avoir ton avis ! Je sais que je finirai un jour par la lire moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Perso je te propose la série ange de Robillard. Originale et surtout une revisite de beaucoup de certitudes de notre siècle.

    RépondreSupprimer