mardi 19 mars 2013

Un café avec Cécile : Tag !

Bonjour.....

Aujourd'hui, je ne suis pas étanche parce que j'ai fait ma sale gosse en lisant du Sookie (ouai c'est moche) (Mais j'avais besoin de tuer en rêve la collègue) (et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode d'Hélène et les garçons).

Et là vous vous dites ? Qu'est ce qu'elle a la Koko ? Elle met pleins de parenthèses partout et elle ressort son humour de son air aimable. Bah vi. J'ai croisé Cécile sur le net. Du coup, ça donne un tag.




1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?

Alif l'invisible de G. Willow Wilson. Dont je tarde à faire la chronique parce que je l'ai encore oubliée sur mon bureau à la maison. Oui je sais, ce n'est pas bien. Mais je suis dans le petit cake ce matin, rappelez vous. Pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé ce livre complet. Aussi je vous donne rendez vous très bientôt pour en parler



2. Le livre qui vous a le plus déçu ?

La vie rachète la vie de Pierre Schmidt. C'était franchement... Voilà quoi.

 
3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?

Zed de l'Epée de Vérité pour son brin de folie et parce qu'il me fait rire. Pour les soirées au coin du feu en hiver, vu que je finis la saga cette semaine, Ned Stark (non je ne suis pas obsédée par la saga le Trône de fer en ce moment.

 
4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choissez-vous ? (Le premier qui me dit que mes questions sont bizarres, je lui envoie Christian Grey avec un fouet).

Ca dépend, question Joker : j'aurai droit à un carnet pour prendre des notes ? * Espoir*
Et j'ai le droit de prendre Mc Gyver avec moi ? *Double Espoir ?*
Ou Ned Stark? *Triple Espoir*

 
5. Salé ou sucré ?

Alors, je suis accro au sucre mais je préfère le goût du salé. Je dirai plutôt accro au chocolat. Et s'il est au caramel au beurre salé, j'adore encore plus. Et si avant je peux me faire un plateau charcuterie, fromages et antipasti. Là.... Vous avez le repas parfait :D

 
6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?

Le Lion de Joseph Kessel
 
7. Vin rouge ? Vin Blanc ? Rosé ?

Je ne suis pas raciste madame. J'aime toutes les couleurs

 
8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

Dans la chambre de mes enfants, à leur raconter une histoire. Barbapapa pour mon fils et je ne sais plus quelle petite histoire de la Belle au Bois Dormant de la Bibliothèque Rose chez ma fille. Aurore a reçu une nouvelle couronne. Mais bon. La robe de Cendrillon elle est plus mieux quand même. (Et Barbapapa court moins vite que Cars, sachez le).
 
9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?

La romance niaise. Enfin quand je lis sérieusement, ou que je m'attends à autre chose, je déteste. Quand j'y vais pour me marrer, j'adore (style thriller fantastique de chez Harlequin avec l'attaque du cafard aux yeux de velours). Le dernier est donc Hantise de Heather Graham. 

 
10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? (Allez celle là je vous la laisse, juste car je ne veux pas être la seule à avoir un blanc devant mon ordinateur).

Bien sûr : 42

 
11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Genre Wonder Woman juste pour vous faire rire les filles.






Cécile ? Un grand plaisir que de te faire plaisir avec un tag. Je remarque toutefois ton influence totalement bénéfique sur mon humour vu que maintenant je lis du Thriller fantastique de chez Harlequin, que je fais des chroniques de moins en moins sérieuse sur les romances (avant j'étais jeune, je me retenais. Maintenant je suis jeune mais je me retiens moins) et parfois, j'avoue que j'aime bien mettre des parenthèses aussi. C'est pratique ton truc pour râler sur le blog.


Bizzz à tous. Et comme j'ai envie d'embêter mon monde, et bien venez dès sur le blog. Quand il y aura 156 commentaires, on fera des concours, on likera des pages et je taggerai du monde. Bisoux Bisoux, j'ai trois chroniques de retard :))

2 commentaires:

  1. C'est bien de ne pas être raciste, même pour le vin :-)
    Et je dois absolument (re)lire Le Lion, j'en garde un très bon souvenir mais aucun détails !
    Merci d'avoir fait ce tag ! J'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir fait le tien quand je n'étais pas caféinée ^^ C'était très amusant ;)

      Supprimer