vendredi 1 mars 2013

En Février, quand je lis....



Quand je lis du drame....

La Vie rachète la vie de Pierre Schmidt

C'est ma déception du mois de Février. Et je pense que ce sera une des plus grosses de 2013. Je suis toujours bonne cliente, et c'est très rare que je n'accroche pas du tout sur un livre. Mais là....


Quand je lis des nouvelles...

La Peur de Stefan Zweig
Âmes Sœurs de Carina Rozenfeld
Deux styles de nouvelles très différentes et j'ai adoré. Pour la peur, c'est un des incontournables du classique. Le style de l'auteur est magnifique. Et dans un style contemporain, Carina Rozenfeld atteint les mêmes objectifs. J'ai adoré lire ces nouvelles, et je pense que j'en lirai un peu plus pour 2013


Quand je lis du Classique....

Sanditon de Jane Austen
De Grandes espérances de Charles Dickens
Ce n'était absolument pas l'objectif du mois, mais cela m'a vraiment fait plaisir de lire ces classiques, et de retrouver L'Angleterre (et donc son écriture).


Quand je lis du Jeunesse...

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 3 : Ouragan sur le lac de Lemony Snickett
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 4 : Cauchemar à la scierie de Lemony Snickett
Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 5 : Piège au collège de Lemony Snickett
On dirait pas que j'ai des Challenges Saga en folie en ce moment ? Hum Hum... Ah bah si, j'ai un challenge comme cela :) J'avais décidé ce mois-ci de tailler dans le gras de trois de mes sagas, les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire en faisaient partie. C'est un peu répétitif mais c'est toujours aussi agréable à lire.


Quand je lis de la Science Fiction...

La Compagnie des Glaces, intégrale 1 de G.J Arnaud
Cette crédille qui nous ronge de Roland C. Wagner
J'avais dit le mois dernier que je lirai de la Science Fiction. J'en ai lu. Mais pas autant que je l'aurai souhaité. (quoique... La première intégrale regroupe 4 tomes... En fait, si j'ai dû lire pas mal.) Et bien ce fut : une saga coup de cœur, que je vais continuer avidement et une découverte d'auteur que je continuerai aussi

Quand je lis du Fantastique...

Les Montagnes Hallucinées de HP Lovecraft
Cela me semblait être une éternité que je n'avais pas lu du Lovecraft. Que vous dire ? Bien entendu que j'ai adoré ! J'ai suinté d'effroi avec ses descriptions complètement loufoques et terrifiantes


Quand je lis du Contemporain...

L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder
Baguettes Chinoises de Xinran
Deux romans plus que sympas. Pas de coups de coeur mais de très agréables romans. L'un dans l'émotion, l'autre dans le rire acide.


Quand je lis de la Fantasy ...

Retour au Pays de Robin Hobbs
Le Trône de Fer, tome 9 : la Loi du Régicide, de GRR Martin
Le Trône de Fer, tome 10 : Le Chaos de GRR Martin
Les Guerres du Monde Emergé, tome 3 : un nouveau règne de Licia Troisi
Cavalier Vert, tome 1 de Kristin Britain
Alors, il me semble que j'avais dit que je lirai moins de Fantasy. C'est un incroyable Fail, bien entendu. Mais bon. J'ai découvert l'écriture de Hobbs car je veux commencer l'assassin Royal et les aventuriers de la mer, ce qui me motive à commencer tout cela (Aïe mes sagas...). Pour le Trône de Fer, j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer. De plus, ces deux tomes là sont vraiment rageants dans leurs révélations. C'est terrible cette situation. Du coup, je pense que je serai bientôt à jour avec cette saga là. (j'ai déjà commencé le 11 hier soir, donc vous voyez... Pour la Guerre du Monde Emergé, je fus très contente de savoir la fin de cette saga. J'ai envie de continuer un peu plus dans la découverte de ce monde. Cela se verra sûrement dans l'année d'ailleurs. Quant au Cavalier Vert, j'ai adoré cet univers, le tome 2 est déjà depuis  quelques temps dans ma PAL et je pense que je vais bientôt le dévorer.



Quand je lis de la Fantasy Urbaine...

La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des vampires de Charlaine Harris
La Communauté du Sud, tome 7 : la conspiration de Charlaine Harris
Il y a des séries dont l'héroïne peut vous énerver, au delà de l'écriture de l'auteur. C'est donc un vrai chaud froid avec La Communauté du Sud. Mais la fin approche donc forcément, j'ai envie de la finir. Et pour cela, il faut lire.... Cela fait partie des sagas que j'ai envie de terminer, et je mets les bouchées doubles.

Quand je lis du Thriller...

Saragota Woods, tome 1 d'Elizabeth George
Syndrôme E de Franck Thilliez
Le Premier Sang de Sire Cédric
Trois auteurs différents, trois styles différents.. Deux coups de coeur d'auteur (Frank Thilliez et Sire Cédric), dont je pense lire toute la bibliographie. Cela fait longtemps que je voulais du thriller, et je fus gâtée pour ce mois de Février


Quand je lis du Policier...

Millenium, tome 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson
Deuxième tome, deuxième coup de cœur. Il ne m'en reste plus qu'un. Cela va me rendre très triste. Mais bon. C'est la vie, je suis toutefois très heureuse d'avoir pu lire cette saga.


Pour ceux qui aiment les chiffres...

Cela fait donc 24 livres. Je ne vous compte pas les pages. Pour ceux qui me suivent, vous commencer à être habitués à râler face aux nombre de livres que j'engloutis. Je pourrais faire ma modeste, mon offusquée, tout ce que vous voulez. Mais en fait, non. J'ai juste envie de vous dire que j'aime toujours autant lire et partager avec vous.

Je n'ai fini qu'une seule saga ce mois ci. J'en ai continué et commencé d'autres. J'ai lu quelques livres achetés de suite, mais j'ai continué mon engagement de finir ma PAL achetée en 2012. C'est donc un très bon mois de Février, entaché uniquement par un seul Flop. Merci à tous d'être là, de m'accompagner dans mes lectures. Je vous souhaite tous un très bon mois de Mars. Peut être que j'arriverai à finir le Trône de Fer... (on lancerait pas le pari ?) Peut être que les filles arriveront à me faire lire plus de romances et de fantasy urbaine... Allez savoir. Et c'est cela que j'aime avec vous tous : chaque mois est une nouvelle aventure.



3 commentaires:

  1. Moi j'adore lire cette liste à la fin de chaque mois, bien au contraire ! Tu me fais découvrir plein de nouveaux titres et c'est tout ce que je demande ^^ Continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, ça c'est du beau mois ! Je suis zalouse :p

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles.
    Et Livres and Cie, tu es une ville tentatrice toi :p

    RépondreSupprimer