mardi 5 février 2013

Qui suis-je ? Oh oui Jessy Dévoile moi !

Et voilà ! A force de faire ma maligne sur le blog, me voici taggée. Et par Jessy en plus (traitresse va !^^)
Mais en fin de compte, ce n'est pas plus mal, on n'a jamais pris le temps de discuter vous et moi.



Coucou tout le monde.



Ce tag est celui du Qui suis-je ?


1 Es-tu une acheteuse compulsive ?

Oui ! J'ai toujours dit qu'un jour je devrai me faire soigner. Mais il est clair que dès que je ne vais pas bien, je fais un tour en librairie, et souvent, j'achète. Mon grand soucis étant que quand je suis de bonne humeur, je vais en librairie et....

Ma plus grande peur, je crois, c'est de n'avoir rien à lire. Enfin bref ! A méditer, je suppose....


2 As quelle fréquence achètes-tu ?

Aucune idée ! Cela dépend des sorties ou de mon état d'esprit. En tous cas, j'ai énormément de mal à ne pas acheter au moins une fois par mois (j'aimerai presque dire une fois par semaine mais j'ai réussi ce pari là).

Une dizaine de livres par mois en tous cas, version papier.


3 As tu une librairie favorite ?

Bien sûr. En fait, j'ai mon petit circuit lorsque je vais sur Lille. Il y a la Vieille Bourse qui a un formidable stock d'occasions, il faut juste farfouiller. Et il y a surtout le magnifique Furet du Nord de la Grand Place à Lille. Je peux y passer ma journée....


4 Fais tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

En général, accompagnée. Mon chéri adore lire aussi. Et c'est devenu un jeu de nous faire craquer mutuellement sur des livres. Donc pour tout ce qui est achat en librairie, on y va. De plus, les enfants (j'en ai deux) adorent se prendre un livre eux aussi. Donc on s'arrange pour y aller tous les quatre régulièrement.


5 Librairie ou achat sur le Net ?

Les deux.


6 Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Sans hésiter, la Fantasy. Je regarde toujours les nouveautés, les rééditions (passage du grand format en poche) et je complète mes séries. Ensuite, je vais au rayon Science-fiction et enfin Thriller


7 Préfères-tu les livres neufs ou d'occasion ?

Les deux. Je pense que je manipule tellement mes livres et je les prêtes tellement autours de moi que peu importe s'ils sont neufs ou d'occasion à force :p

Et surtout : il y a de très bonnes occasions, ne l'oubliez jamais


8 Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

Pour moi, c'est mon préambule à tous mes rêves. J'aurai aimé vivre dans une librairie ou une bibliothèque. J'aime être entourée de livres, les manipuler, les "picorer" comme je dis souvent. Je les évalue, je leur parle... Et puis il y a la découverte de nouveaux univers, ceux qui ne sont pas encore explorés, ceux que l'on fait découvrir et ceux qu'on vous offre. Il n'y a pas plus belle chose qu'un livre vous savez.


9 Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?

Tant que la famille mange à sa faim et que les factures sont payées, qu'il n'y a pas de trous dans les vêtements et que mes chats sont heureux. Tout le reste peut être une possibilité d'achat livresque. Il y a des personnes qui collectionnent, d'autres qui se fournissent en vêtements. Moi ce sont les livres.


10 A combien s'élève ta PAL ? Et ta wish List ?

Aïe ! La question qui me rend aussi célèbre que mon rythme de lecture... Et bien, pour ne rien vous cacher, ma PAL est de 637 livres et ma wish est de 159... Que vous dire de plus ? Il y a tant de choses à lire.....


Mon petit bout de rêve à moi.


11 Cite trois livres que tu veux de suite

Notre Dame de Paris illustré par Benjamin Lacombe
Les Nécrophiles Anonymes de Cécile Duquesne
Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain



12 Précommandes-tu tes livres ?

Oui, pour mes suites de sagas que j'ai peur d'oublier. Ou une édition que je veux absolument.



13 Pourquoi un tel pseudo / Nom de blog ?

Koré... Cela fait 15 ans que j'ai ce pseudo sur le Net. De toutes mes connaissances virtuelles (on va dire) tout le monde me connaît sur ce pseudo. De Koré, c'est devenu KoKo ou KowKoooooooooow. Ce pseudo fait intégralement partie de ma vie, j'en avais fait un personnage de fiction aussi lorsque je faisais des RP (faudrait un jour que je vous sortes mes vieux carnets. On écrivait des trucs sympas à l'époque). Du coup, le jour où j'ai voulu ouvrir ce blog (qui doit être la cinquième version améliorée depuis le temps), cela m'est venu naturellement : La Biblio de Koko.

Ce nom peut vous paraître un peu simplet, parfois un peu ridicule. Mais on a tous un petit nom caché n'est-ce pas? Les livres sont pour moi la chose la plus intime que je peux vous partager. Il était donc naturel pour moi de vous donner ce pseudo intime de la toile pour vous faire partager mes pensées, sans chercher un truc super amélioré qui aurait donné une consonance pro. Je ne suis pas là pour me faire un nom ou avoir de grands partenariats ou autres. Je suis juste là pour vous partager ma plus grande passion.


14 Parles nous de ton prof préféré ?

Mon prof de littérature en terminale. Nous avons eu des conversations très très longues sur les livres étudiés. Je pense qu'on saoulait la classe entière. De plus, mon prof d'Eco (que j'adorais aussi en plus)(oui j'ai fait ES) venait me chercher par la peau des fesses en me disant : "Mais Melle D. Il va falloir un jour que vous vous rendiez compte que vous êtes une économiste ! Pas une littéraire ! " (en me demandant des nouvelles sur le livre en cours, bien entendu).



15 Parles nous de ton premier concert ?

Goldman. A Lille. Inoubliable. Avec les copains, on dansait le rock dans la fosse.... *Se souvient du bon vieux temps*


16 Quel est ton endroit préféré au monde ?

Un camps d'aborigène en Autralie. J'y avais passé une semaine. Le matin au lever du soleil, il y avait des chevaux qui traversaient le camp. Un endroit intemporel qui m'a marqué à vif. J'y retourne très souvent dans mes pensées lorsque les journées sont très dures.


17 Un endroit que tu aimerais visiter ?

La forêt de Brocéliande. Et à la main, j'aurai un livre sur les légendes Arthuriennes. Tellement cliché mais tellement bien !



18 Parles nous de quelque chose qui te rend complètement folle

En ce moment, il y en aurait pas mal ! Et oui, si j'ai un rythme de lecture si élevé en ce moment, c'est que j'ai besoin de m'évader. Entre les problèmes pro, les problèmes perso, et ma malchance légendaire... En ce moment, ce qui me rend la plus folle au monde, c'est que mes petits monstres sont assez souvent déçus par leur entourage. Cela me rend complètement malade. J'ai envie de prendre un lance flamme et de balancer pas mal de monde !

Côté livres, par contre, ce qui me rend folle, c'est le tome 9 du Trône de Fer de GRR Martin (la fin de l'intégrale 3 pour ceux qui lisent en intégrale). Non mais c'est pas possible de laisser des gens dans un état pareil !

Côté pro. Mes deux collègues. Il y en a un qui n'en fait pas une et qui reste tranquille la vie. Et de l'autre, j'ai une collègue qui n'arrive pas à comprendre que je ne veux pas être son amie. Du coup, elle s'évertue à me raconte sa vie toute la journée. Heureusement que vous êtes là, sinon elle aurait déjà valsé par la fenêtre. C'est mon équivalent de Sookie..... (life is a bitch)


19 Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément, rien qu'en claquant des doigts?

Le manoir de Rose Red imaginé par Stephen King. Et sans les fantômes qui bouffent les gens, bien évidemment.


Rose Red... Imaginez moi cela restauré.....


Dedans, il y a une bibliothèque, appelée la Bibiliothèque Miroir. Avouez, cela donne envie



20 Qui tags-tu ?

Euhhhhhh. Celui qui veut être tagué me le dit? Parce que là.... J'ai l'impression que tout le monde l'a fait celui-là..... :p

1 commentaire:

  1. :) très sympa ce tag...

    Et ahhhh faudra faire une liste d'attente pour squatter Rose Red :) cette maison me fait rêver depuis que j'ai vu (et rererererevu le filsm :p) j'adore aussi la "veranda" :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer