mercredi 20 février 2013

Et un tag de plus ;)


Bonjour tout le monde.


Et oui, la semaine dernière, j'ai été taguée par Satine's books  du coup, me voici de nouveau pleine de tatouages. C'est parti !

Le principe est simple : Publier le Tag, répondre aux 5 questions et tagué 5 autres amis de la blogosphère par la suite






1 Si tu pouvais changer quelque chose, quelle serait-elle ?

Mon orientation scolaire sûrement. J'ai toujours eu deux regrets sur ma vie universitaire. La première a toujours été de ne pas avoir accepté de rentrer en prépa Littéraire comme m'avait conseillé mon professeur de lettres. Je l'aurai peut être loupée, attention. Mais il y a des choix dans la vie et qui sont importants, et surtout qui donnent deux tournants. J'en ai choisi un, je le regrette un peu aujourd'hui, surtout parce que je l'ai échoué. Et donc le second regret est de ne pas avoir réussi mon droit. C'est pour cela que si jamais je devais changer quelque chose, ce serait ce moment T où j'ai dit à mon gentil professeur : "N'écrivez pas votre lettre de recommandation, je vais en droit l'année prochaine"


2 Si tu pouvais revenir à un âge ?

En fait, aucun. J'aime mon âge (31 ans). Je trouve que chaque dizaine a son charme, je n'ai donc pas pris de coup de vieux. J'aime beaucoup ce que je fais actuellement, comment je vis, comment j'occupe mon temps, en ayant appris de mes erreurs et en devenant plus forte chaque jour.




3 Une chose qui te fait peur ?

Être abandonnée. C'est vraiment quelque chose qui me pousse à l'angoisse.


4 Un rêve incomplet et que tu serais capable de réaliser ?

Mes enfants ! J'avais rêvé un jour que je vivais avec deux beaux enfants. Une fille et un garçon. Aujourd'hui, le rêve n'est pas tout à fait pareil, mais je peux vous dire que mes deux petits monstres sont exactement comme je les ai rêvés. Maintenant, je poursuis le rêve jour après jour. Et cela me suffit. :)


5 Si tu pouvais être quelqu'un d'autre, qui serais tu ?

Joseph Kessel. Cet homme était certes très torturé mais il avait une force ! C'est le genre de force que j'aimerai avoir jour après jour, surtout quand c'est dur. Et oui, j'ai toujours été obnubilée par cet auteur. Si vous voulez avoir une petite métaphore de sa vie, lisez Belle de Jour. il a créé le personnage principale juste pour montrer comment il se sentait à l'intérieur. C'est une force qui va. Et il a éclairé tout un monde. C'est aussi l'un des derniers grands aventuriers et j'ai toujours adoré ses romans.



A moi de vous taguer ! Merci d'avance de ne pas me jeter de légumes pourries les copains et les copines. Attention, je dégaine !

Jessy Violette
CandyShy
Les lectures de Maïa
Le petit jeune Crouton (cela lui apprendra à me mettre du Annie Cordie dans la tête)
Et Benji :)

1 commentaire: