jeudi 17 janvier 2013

Nés à minuit de CC Hunter




Tome 1 : Attirances



Présentation de l’éditeur : L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?









La nouvelle mode des camps pour surnaturels

Je ne sais pas si c’est une nouvelle habitude dans la littérature jeunesse, mais c’est un schéma qui se retrouve assez régulièrement en ce moment. Il y’a une jeune fille qui se retrouve avec des pouvoirs ou des particularités assez spéciales. Elle est envoyée dans un camp de vacances (ou tout autre lieu) pour découvrir qui elle est en réalité. Et évidemment, ses parents ou sa famille cache de lourds secrets. Vous ne reconnaissez pas ce schéma ? Et bien moi si ! Et j’ai envie de dire, on ne s’en lasse pas de cette mode (ou en fait si, allez savoir)

Ici, nous suivons Kylie, qui est une adolescente mal dans sa peau. Ses parents sont en train de divorcer, elle le vit très mal. Son petit copain vient de la plaquer. Bref, elle est paumée, il arrive un évènement un peu bizarre et hop la voilà catapultée dans un environnement encore plus bizarre ou finalement, avec d’autres adolescents encore plus bizarres, elle va se sentir chez elle. Il y’aura (ô grande surprise) deux garçons qui vont s’intéresser à elle (ou trois, si on compte peut être le méchant qui l’a plaquée) et elle ne sait que choisir.



Là où je m’interroge sur mon âge et ma capacité de lire du Young Adult parfois

Entendons-nous bien, il y’a des romans Young Adult que je trouve excellents tant par leur intrigue que par leur univers. Mais voilà, il s’avère que je suis très difficile en matière de romance et ici, la romance est vraiment mise en avant. Les réactions entre les personnages me paraissent superficiels, vraiment pas naturels. Et du coup, ma lecture s’en retrouve agaçante.

Vous allez me dire : c’est de ma faute, je m’acharne à lire de ces séries-là.  Il est possible que je ne veuille pas vieillir, que je suis toujours en quête de LA perle Young Adult qui me laissera complètement pantelante. Je ne sais pas. Mais tant que je n’aurai pas le fin fonds de l’histoire, je continuerai


Une série qui toutefois plaira beaucoup et qui plaît déjà beaucoup

Il y’a un univers assez riche dans cette série. Et Mise à part les découvertes et les relations entre personnages, j’ai trouvé la mythologie pas mal. Et j’espère qu’elle sera mise en avant et bien développée dans les tomes prochains. C’est ce qui m’amène à ce point là. Vais-je continuer à râler sur la série ? J’avoue que je ne sais pas encore. Mais je fonde toutefois quelques petits espoirs sur celle-ci. Peut être vais-je laisser l’auteure me surprendre (ou pas). Vous en saurez plus dans quelques mois, je suppose. Et si ce n’est l’auteure qui me convaincra, je suis persuadée que les copinautes tenteront le coup.

Pitié, donnez moi de la romance cohérente sans schémas vus et revus pour une fois !



Cette lecture a été lu dans le cadre du challenge Young Adult et jeunesse 2 organisé par Multi et ses livres




Mais aussi dans le cadre du challenge Pal Cold Winter organisé par Antonine



Et aussi celui du New Pal 2013 organisé par Yukie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire