mercredi 9 janvier 2013

Du nouveau dans ma PAL... Ou comment j'ai craqué après deux mois d'abstinence....

Hello les loulous.

Chose promise, chose due, plusieurs petits livres se sont ajoutés à ma gargantuesque Pile à lire. Car plus on aime les livres, plus on en prend, plus on en a envie et moins on arrive à diminuer les achats.... Soit ! Et bien, c'est ce qu'il m'arrive et j'avoue que je me suis pas mal gâtée ce mois ci (maudits chèques cadeaux !).

Alors, laissez moi vous raconter l'histoire.....






Présentation de l'éditeur : Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache. Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par DJ Caruso et produit par Mlchael Bay. 



Et la suite.... 







Présentation de l'éditeur : Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre... Nous sommes votre seul espoir.  













Oui je sais, je devais faire un truc genre ne pas commencer de sagas... Parce que j'en ai déjà moultes moultes. Mais vous savez. Le film il m'avait bien plu et là il n'y a que deux tout petits livres ... de 400 pages chacun. Cela ne va pas me prendre longtemps vous savez :D





Présentation de l'éditeur : Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Remarqué par le Dr Morgénès, il devient son apprenti mais n’apprend que l’art de l’écriture… Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice...  








Alors que je vous explique. On m'a dit que c'était la saga qui a inspiré celle du Trône de fer. Vous savez, le truc que j'ai encore 6 tomes à lire ? Alors franchement ! Un petit millier de pages en plus ou en moins.... 







Présentation de l'éditeur : Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour
laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.  








Celui là, si cela ne fait pas plus de six mois qu'il me donne envie.....







Présentation de l'éditeur : Certaines blessures guérissent, d'autres saignent à jamais... Une œuvre magistrale. D'après un roman de Wolfgang Hohlbein, le plus célèbre auteur allemand de littérature fantastique. 











 Vous saviez que je n'ai jamais testé de la fantasy allemande ? Nan ? Bon ok, cela fait environs une dizaine de tomes.... Ok je sors....






Présentation de l'éditeur : Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit ! Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...








Bah vi, j'avais commencé le tome 1 et ... Faut terminer les sagas non ? :D 





Présentation de l'éditeur : Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine. R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.







Oui et bien là. Je l'avais offert à Chloé pour le Swap Happy New Year et en fait, je me suis dit que cela serait une superbe Lecture commune. Et la couverture est vraiment trop belle donc ... Voilà quoi







 Présentation de l'éditeur : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.









Ca vaaaaaa. C'est pas non plus comme si c'était une saga. Tsssssss   OK je sors .....


 


 Présentation de l'éditeur : 1774, le jeune roi Louis XVI monte sur le trône sous les acclamations. Le 21 janvier 1793, moins de vingt ans après, il est guillotiné sur la place de la Révolution. Longtemps, Louis XVI oscille entre fermeté et faiblesse devant le vent de liberté qui souffle sur le royaume. Et si le peuple aime son roi, il a très faim, il est écrasé d'impôts, il entend Voltaire, Mirabeau, Danton, Robespierre appeler à la justice, puis à l'action et à la révolte... Peuple, philosophes, bourgeois, clergé, nobles, roi, tous, finalement, seront emportés par la tempête de la violence. " Comme un fleuve en crue sorti de son lit et qui dévaste les champs qu'il avait d'abord irrigués, la Révolution a recouvert de sang ce qu'elle avait créé ", écrit Max Gallo. Un récit exaltant et fondateur du séisme majeur de notre Histoire. 







Présentation de l'éditeur : Qui sont-ils Philippe Auguste le Conquérant, Saint Louis le Croisé, Philippe le Bel l’Énigmatique ?
Fondateurs du royaume de France, ces Grands Capétiens ont composé les premières pages illustres de notre Histoire en peuplant notre mémoire de légendes, de gloire et de crimes. Les croisades contre les Infidèles, mais aussi contre les Albigeois et les Cathares ? L’Inquisition, les persécutions, les gibets et les bûchers ? La lutte contre le pape ? Les batailles où se forge le sentiment national ? Ce sont eux ! À leur côté, Max Gallo fait revivre la lignée des Villeneuve de Thorenc qui les suivent pas à pas : ils sont sur le champ de la bataille de Bouvines aux côtés de Philippe Auguste, avec Saint Louis agonisant à Tunis, et proches de Philippe le Bel quand commence le procès des Templiers. Ils nous ont légué, parmi les monuments innombrables qui constituent notre patrimoine,l’abbaye du Mont-Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la Sainte-Chapelle, le Louvre… Et Paris, la plus grande ville de ce XIIIe siècle, le grand siècle du Moyen Age.





S'il y'a bien un truc que j'aime, c'est l'histoire des rois de France et la Révolution Française (oui ma marraine me lisait l'histoire de la Révolution Française quand j'étais petite, cela ne se voit pas du tout). Et je n'ai jamais tenté Max Gallo. Merci Père Noël :)





Présentation de l'éditeur : Avant Le Seigneur des Anneaux existait une saga de légende tout aussi éblouissante et inoubliable. Cet ouvrage rassemble Excalibur, Lancelot, La quête du Graal et revisite le mythe arthurien. Sous la plume des auteurs, prennent vie dans un souffle épique et moderne, le roi Arthur et Merlin, la Dame du lac et l'épée Excalibur, Morgane, Guenièvre et Lancelot, les chevaliers de la Table ronde… Le rythme est haletant, chevalerie, trahison, magie, amours, surnaturel : tous les ingrédients de cette épopée médiévale au parfum de fantasy vous transporteront véritablement.




Fallait acheter un truc à France Loisirs.... 


  

Présentation de l'éditeur : Le plus grand magicien de tous les temps ! Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes. 







 Lui il arrive aujourd'hui. C'est ma préco du moment. Tchuuuuuuut.






Présentation de l'éditeur : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...





 




Alors voici ma petite récompense. Cela fait des mois que je me dis que je n'achèterai pas. Et que je ne le prendrai qu'avec le résultat de mes ventes. Et voilà, ce jour est arrivé (sans se presser). Du coup, j'ai peur de le lire maintenant, tellement je l'ai attendu ! (je suis d'une logique à toute épreuve.....)

Et voilà les loulous. Heureusement que je ne fais pas cela tous les jours sinon il y'a longtemps que je serai sur la paille... Et même si je ne fais qu'un gros gros gros arrivage comme ceci que très rarement, cela donne matière à réfléchir car la notion de restriction que l'on se donne. Cela ne marche pas vraiment vraiment nan ?
(Oh mon Dieu, je suis irrécupérable). A bientôt, je vais tenter de rajouter tout ceci sur ma mini PAL.... (Hum)


C'est bon, je sors vraiment maintenant !
 

11 commentaires:

  1. ahhhh oui abstinence mais bien rattrapé dis donc mdr mdr
    ooo le puits des mémoires me tente beaucoup !!!! Vivants également :)
    tu as de quoi lire lol régale toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me gaver, compte sur moi.
      Et fais moi confiance pour t'apâter encore plus quand je les aurais chroniqués :))

      Supprimer
    2. Ahhhhhhhhhhhhhh non tentatrice va !!!!!! ^^

      Supprimer
  2. Ahahah ! Vu le craquage que j'ai fait hier, je n'ai rien à dire hors mis : belles acquisitions !

    Je pars du principe qu'acheter un livre n'est jamais un mauvais investissement. Et cette addiction est beaucoup plus seine que d'autres ! (bon après, si tu es fumeuse, alcoolique et droguée, en plus d'être accro aux livres, je pense qu'on ne peut plus rien faire pour ton porte monnaie :p).

    Ca fait bien longtemps que je ne m'abstiens plus. Quand j'ai envie de me faire plaisir, je le fais (bon, pas obligé de vider mon compte à chaque fois non plus, faut rester raisonnable) parce que y a rien de pire que de s'autofrustré ! La vie est déjà assez frustrante comme ça ! :p

    Sur ces belles paroles, je te souhaite bien du plaisir avec tes lectures Kono :)
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maelynn.

      Disons que ma résolution de cette année et de vider ma Pile à Lire. Mais comme je le rabâche toujours... Il y'a tellement de choses à lire que les nouveautés me font envie....

      Supprimer
  3. Héhé, et combien de temps as-tu bavé dessus pour te les offrir ? Plus de 2 mois pour certains ?
    Tiens, j'ai le livre de Hohlbein dans ma PAL :) Du côté de Tad Williams, je suis entrain de lire sa saga Autremonde. Huhu, moi aussi j'ai craqué sur Vivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la biblio de koko9 janvier 2013 à 18:59

      On n'a pas une vie facile, que veux tu … ^^

      Supprimer
  4. héhé joli craquage :) de bonnes lectures en perspective ! J'ai très envie de m'offrir numéro quatre et sa suite moi aussi, mais faut que je résiste lol je vais déjà me regarder le film en attendant ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh Merlin *___* Il me tente tellement celui-là !

    Hex Hall tu vas te régaler :)

    Vivants, une LC bien sûr, dès que ça ira un peu mieux du côté de chez moi. Merci encore pour ce cadeau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la biblio De koko10 janvier 2013 à 23:32

      Il est évident que j'attendais ton petit sms pour Vivants belle.
      par contre j'ai craqué pour Minuit ce soir. J'avais besoin d'un jeunesse et il me faisait de l' oeil.

      Si on l'échangeait contre un de ton choix. C'est toi qui décidera ^^

      Supprimer