vendredi 30 novembre 2012

Une envie, deux envies, trois envies ....

Que coucou tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai presque du temps, et surtout je suis à jour dans mes chroniques (un truc de folie!) Du coup, je n'avais pas la possibilité de papoter livre avec vous (c'est ballot non?). Je me suis donc dit qu'après vous avoir parlé de mes lectures, mais aussi des choses que j'ai envie et que je dois lire, je pourrais vous parler des choses dont j'avais envie (car non, je ne prends pas tout ce qui me donne envie!)






Ceux qui sont déjà sortis



Le Nécromicon de Lovecraft et de Abdul al-Hazred


Présentation de l’éditeur : Le Nécronomicon - guide de l'Empire des morts - est un ouvrage ésotérique, mais pas n'importe lequel... Il révèle des incantations secrètes capables d'invoquer et de soumettre les forces anciennes qui aurait peuplé la terre avant l'arrivée des hommes... Lovecraft fit référence à cet ouvrage pour la première fois dans une nouvelle écrite en 1922. Aussitôt, les libraires furent submergés de commandes. Pourtant, il aura fallu attendre plus d'un demi-siècle pour qu'une édition du Nécronomicon soit disponible. L'identité de son auteur, ainsi que l'époque à laquelle il aurait été écrit sont encore plus mystérieuses que son contenu. Le public est généralement divisé en deux écoles : les rationalistes ou disciples du professeur S.T. Joshi qui voient en lui le plus pur produit de l'imagination de Lovecraft, et les ésotéristes ou occultistes qui croient en son existence bien réelle, ainsi qu'en celle de son auteur, Abdul al-Hazred, poète arabe dément qui l'aurait écrit en 730 à Damas.





Pourquoi lui ? C’est un mythe ce livre ! J’en ai toujours entendu parlé, que ce soit par des personnes ou dans les livres. Et vous avez vu l’édition de Bragelonne ? Sublimissime !



L’année du loup Garou de Stephen King



Présentation de l’éditeur : Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune…Le premier hurlement fut celui d’un employé du chemin de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Puis, le mois suivant, celui de souffrance extatique d’une femme attaquée dans son lit douillet. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite ville de Tarker Mills (Maine) est en proie à l’horreur. Qui sera le prochain ? Une chose est certaine. Quand la lune s’arrondit au-dessus de Tarker Mills, des grondements à moitié humains se mêlent aux gémissements du vent. Et partout, les empreintes d’un monstre que rien ne semble pouvoir rassasier.








Pourquoi lui ? C’est Stephen King…. J’adore sa plume, j’adore ses démons. L’histoire a l’air superbe. C’est dans le Maine…. Voilà quoi ^^


Jill Kismeth, tome 1 : Mission Nocturne de Lilith Saintcrow




Présentation de l’éditeur : Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures, mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et j’ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée…








Pourquoi lui ? J’adore le travail de l’illustratrice (Le monde de Fleurine) pour la couverture. Et puis le livre a l’air tentant, un peu brut de décoffrage. Cela me ferait du bien en ce moment.



Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen





Présentation de l’éditeur : Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...






Pourquoi lui ? J’aime beaucoup la Fantasy et le fantastique. Mais je trouve que je ne lis pas assez d’auteurs français. La couverture est juste sublime.



Beautiful Nightmares de Nicoletta Ceccoli




Présentation de l’éditeur : Beautiful Nightmares est le premier livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le premier artbook qui lui est consacré au monde. En cinq chapitres, il regroupe la quasi-intégralité de son travail de peintre : Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit, Weird and Wonderful, autant de titres évocateurs, oniriques, poétiques, autant d’univers ludiques, merveilleux et monstrueux, des mondes de rêves et de cauchemars. La peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois douce, rêveuse, mélancolique, séduisante, féerique, et parfois, aussi dérangeante, inquiétante. Sous la maîtrise de la technique, la délicatesse du trait et la subtilité des couleurs, peut apparaître un détail surprenant, incongru qui interroge. L’incroyable force de Nicoletta est d’emporter son lecteur, de lui faire pénétrer ses peintures et de le submerger d’émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre.


Pourquoi lui ? J’aime beaucoup son travail et j’aimerai beaucoup avoir ce recueil dans ma biblio.




Les ronds dans l’eau d’Hervé Commère





Présentation de l’éditeur : Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?  A priori, il n’en existe aucun.  Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne se connaissent pas.  Sauf peut-être une lueur dans le regard d’un vieil homme ou l’obsession d’une journaliste à réunir les pièces d’un vieux puzzle.  Sauf peut-être les ronds dans l’eau.  Car certains actes ont des répercussions inattendues, même longtemps après...







Pourquoi lui ? J’ai découvert la plume d’Hervé Commère avec son J’attraperai ta mort qui m’a redonné le goût du thriller. Et cela en moins de 200 pages ! Alors forcément j’ai envie de découvrir d’autres livres de l’auteur, de le suivre….



La dernière lame d’Estelle Faye




Présentation de l’éditeur : Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règne la violence, la famine et la misère. L’Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d’apaiser les souffrances et se prépare à affronter l’Armée des Cendres. Joad et Marie vont s’engager dans une course dont l’enjeu n’est rien de moins que le sort du monde.








Pourquoi lui ? Déjà, la couverture est très très jolie. J’adore la chevelure rousse. Ensuite l’histoire me tente depuis longtemps et je n’en ai lu que de bonnes critiques. Aussi j’ai envie de l’avoir.



A l’ombre des pleurs de Cécile Guillot




Présentation de l’éditeur : Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants… Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.






Pourquoi lui ? J’ai découvert Cécile Guillot avec quintessence Hiémale et c’est un petit recueil qui m’avait apaisée. Je n’ai pas d’autres mots. Aussi je voudrai vraiment découvrir l’auteure au moins à travers un recueil de nouvelles plus important.



Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins





Présentation de l’éditeur : Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants… Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.






Pourquoi lui ? Pour ceux qui papotent avec moi, je pense que vous le savez. Celui-là me tente énormément et depuis assez longtemps. Mais allez savoir pourquoi, je l’ai toujours reporté.



Félicity Adcock, tome 1 : les anges mordent aussi de Sophie Jomain



Présentation de l’éditeur : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.








Pourquoi lui ? Et bien pareil que Hex Hall. J’en ai envie mais je ne saute jamais le pas ! Peut-être ai-je peur d’être déçue ? Aucune idée. Il faudrait vraiment que je les prenne un jour. :p



Le puits des Mémoires, tome 1 : la Traque de Gabriel Katz





Présentation de l’éditeur : Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.








Pourquoi lui ? Lui, je le dis toujours : C’est de la faute à Lanyla ! Elle me tente avec cette saga à un point ! L’histoire a l’air vraiment prenante et il faut que je me trouve du temps pour le lire !



Les amants Papillon de Benjamin Lacombe





Présentation de l’éditeur : Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéressent pas Naoko. Naoko aime lire et écrire de poèmes. Avec l'aide de sa servante Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université...







Pourquoi lui ? Lui, c’est de la faute à Livres and Cie, alias Chloé. Depuis le jour où elle a présenté ce livre, je le veux. La couverture est sublimissime et j’aime beaucoup le travail de l’auteur.



Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern 





Présentation de l’éditeur : "Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer... BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES ! Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.




Pourquoi lui ? Je n’ai qu’un seul mot ou plutôt nom à dire : Lanylaaaaaaaa !


Quand l’empereur était un dieu de Julie Otsuka




Présentation de l’éditeur : ORDRE D'ÉVACUATION N° 19 La pancarte avait fleuri du jour au lendemain. Sur les panneaux d'affichage, sur les arbres, au dos des bancs installés aux arrêts d'autobus. Placardée à la vitrine du bazar Woolworth's. Placardée à côté de l'entrée de la YMCA. Agrafée sur la porte du tribunal d'instance et clouée, à hauteur d'homme, sur chaque poteau téléphonique le long d'University Avenue. La femme se rendait à la bibliothèque pour rapporter un livre lorsqu'elle la remarqua sur la vitre d'un bureau de poste. C'était à Berkeley, par une journée ensoleillée du printemps 1942, et elle portait de nouvelles lunettes grâce auxquelles, pour la première fois depuis des semaines, elle pouvait voir distinctement tout ce qui l'entourait. Elle n'était plus obligée de plisser les yeux, mais elle le fit cependant par habitude. Elle lut l'avis en entier et, alors, les yeux toujours plissés, elle prit un stylo puis relut tout le texte. Les caractères étaient petits et noirs. Certains étaient minuscules. Elle griffonna quelques mots au dos d'un reçu de banque, puis tourna les talons, rentra chez elle et commença à faire ses valises. Lorsque, neuf jours plus tard, la lettre de rappel de la bibliothèque arriva au courrier, elle n'avait toujours pas terminé. Les enfants venaient de partir à l'école et le sol de la maison était jonché de cartons et de valises. Elle jeta l'enveloppe dans celle qui se trouvait à ses pieds puis sortit.

Pourquoi lui ? A cause de certaines n’avaient jamais vu la mer. Julie Otsuka a l’art de rendre des témoignages tragiques poétiques. (c’est français ce que j’ai écrit ?)



Time Riders, tome 1 d’Alex Scarrow



Présentation de l’éditeur : Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.










Pourquoi lui ? Mais parce que vous n’arrêtez pas de m’en parler du coup…. Voilà quoi. C’est pas juste, je ne l’ai pas, je râle…



Sortie le 07 Décembre 2011



La revanche des Nains, Intégrale de Markus Heitz




Présentation de l’éditeur : La paix fragile du Pays Sûr est menacée : d'effroyables créatures surgies du néant, ainsi que d'étranges Nains à la peau glabre, sont à la recherche du diamant de l'Eoîl. Tungdil est rappelé de son ermitage. Sous ses ordres, Nains et Chtoniens vont devoir s'allier pour repousser les attaquants et contrecarrer leurs sombres desseins. La lutte s'annonce sanglante, et risque de changer à jamais la face du Pays Sûr.










Pourquoi lui ? Cela fait je ne sais combien de temps que je veux en savoir plus sur cette saga qui me fait de l’œil comme pas possible. Ma patience (non légendaire) a tenu bon car Bragelonne sort ses petites intégrales pour Noël ….




Hordes, la trilogie de Laurent Genefort





Présentation de l’éditeur : Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. L'épée gigantesque qu'il est le seul à pouvoir manier serait-elle le fruit d'un pacte démoniaque ? Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi et enlever une augure légendaire, capable de prédire et de modifier l'avenir. Ce faisant, ne risque-t-il pas de bouleverser l'ordre établi ? Le chaos et les démons vont embraser le monde...








Pourquoi lui ? Pareil. Je pense que je commence à en avoir marre de la fantasy avec des elfes et j’ai envie de me tourner vers d’autres peuplades. Et puis… Il faut aussi savoir que je suis une inconditionnelle des Editions Bragelonne depuis le début. J’adore leurs collections… Du coup…


Queen Betsy, tome 8 : Vampire et indésirable de MaryJanice Davidson






Présentation de l’éditeur : Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.







Pourquoi lui ? Forcément, j’ai commencé la saga Queen Betsy. Et je n’ai qu’une envie : la lire en entier ! Donc quand je vois que le dernier tome est sorti…. Aïe Aïe Aïe !


Sortie le 17 Janvier 2012



Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 2 : Punition d’Anne Rice


Présentation de l’éditeur : Dans ce deuxième volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, Anne Rice continue son exploration des chemins secrets et inattendus du plaisir. Follement éprise du prince rebelle Tristan, la Belle a désiré partager son sort. Tous deux sont envoyés au « village », où ils seront vendus aux enchères. Ils devront se soumettre non plus aux dames et seigneurs de la cour, mais à la dernière des servantes, au plus rustre des garçons d’écurie. Tandis que Tristan subira la délicieuse infamie de la ferme, la Belle connaîtra les sommets de la souffrance et de la jouissance sous la férule du capitaine de la garde. Mais à peine les deux amants ont-ils goûté à l’intense volupté de la déchéance que le village est attaqué. Pris en otages et enfermés dans la cale d’un vaisseau, Tristan et la Belle sont condamnés à servir au harem du Sultan. Leur amour résistera-t-il à ce voyage vers le troublant Orient ? Laissez-vous transporter dans un monde de sensualité

Pourquoi lui ? Heuuuuuuuuuuuuu. C’est un Anne Rice ? :D



Sortie le 6 Février 2012


La communauté du Sud, tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris


 Parce qu'on est presque au bout de la saga. Il ne faut pas faiblir (Elle va bien mourir c'te ... de Sookie !)



Sortie du 09 Janvier 2013



Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les Dragons de GRR Martin





Pas encore de Présentation de l’éditeur (snif)














Pourquoi lui ? C’est très très simple. Depuis que j’ai commencé le trône de fer, j’achète les tomes qui sortent.

3 commentaires:

  1. Et bien, quelle liste ! Je dois dire qu'il y en a beaucoup de tentant :) Les éveilleurs pour commencer, je n'en ai entendu que du bien !!! Le cirque des rêves je te le conseille vivement, il est juste magnifique, à l'égard de sa couverture ^^ La couverture de la dernière lame est très attirante, et son résumé l'est tout autant :) De quoi nous assurer de très beaux craquages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à résister en ce moment. Mais pas facile du tout du tout :D

      Supprimer