vendredi 23 novembre 2012

Quintessence Hiémale, contes d'hiver de Cécile Guillot et Mathieu Guibé





Présentation de l'éditeur : L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments. Naître de la Glace… Chevaucher le Vent… Puiser l’essence de la Terre… Embraser la Flamme intérieure… Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.










J'avais pris ce mini recueil de contes sur un coup de tête lors des Halliénales. Et j'ai eu une bonne idée. Aux travers de ces petits récits, vous avez l'impression de passer votre hiver au coin du feu, de ranimer les traditions de se raconter une histoires, entre adultes, le soir avant d'aller dormir (parce que c'est toujours les enfants qui ont de la chance de ce point de vue là !). Et pourtant, je ne peux pas dire que je l'ai dévoré, ce recueil, je l'ai dégusté. Me laissant m'imprégner de chaque nouvelle.

Ici, vous voyagerez dans le monde de l'imaginaire, de l'enfance à travers des mots simples. Ce livre donne envie de vivre dans un conte de fées. Je ne connais pas du tout le style des auteurs donc je ne peux en dire plus concernant ce petit recueil. Mais si vous avez besoin de quelque chose de simple, pour vous vider la tête et vous évader en cet hiver frileux, achetez-le 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire