lundi 10 septembre 2012

L’infirmerie après les cours de Steona Mushiro




Tome 1






Présentation de l’éditeur : Mashiro est bien une fille... Pourtant, à la suite d'un gros traumatisme, elle s'est convaincue qu'elle était un garçon ! Et son corps a évolué selon sa volonté : Mashiro est grand et surtout, n'a pas de poitrine. Aux yeux des autres, elle est un garçon, et pour parfaire la réalité, la voilà qui sort avec une autre fille. Ce personnage étonnant évolue dans un univers qui l'est tout autant. Son lycée est une porte qui ouvre sur un autre univers appelé " le rêve ", où chacun apparaît selon sa véritable nature.  







Que dire de ce tome ? Waouw, j’ai pris une grande claque dans la figure ! Conseillée par la Blogosphère, je décide donc de tester L’infirmerie après les cours mais sans réelle conviction. Malheureuse que je suis ! Cette série apparaît tellement complexe que je ne sais pas du tout par où commencer ? On traite de passage à l’âge adulte, de sexualité (un peu), de transexualité (vous vous en doutiez un peu avec la présentation), d’identité, de traumatismes, d’univers alternatif…. Je vais les continuer ces petits tome, même si ce sera sûrement assez lentement car je ne voudrai pas gâcher la réflexion. Tout ce que je peux vous affirmer, c’est que vous risquez d’adorer totalement !



Tome 2 








Présentation de l'éditeur : Mashiro enfin trouvé la clef lui permettant de partir du " cours secret " Quel est l'élève qui quittera l'école !? Et voilà qu'un nouveau participant rejoint le jeu... Un récit d'adolescence fantastique et sombre !!











Un second tome à la hauteur du premier. J'ai mis du temps à m'y remettre (presque deux ans). Ce n'est pas que l'univers ne m'intéressait pas, bien au contraire. C'est juste la peur d'être déçue par le second tome. Mais je vous rassure de suite, cela ne fut pas le cas. Nous continuons donc à observer les amours de Mashiro, ses questionnements sur sa nature et surtout comment il évolue dans le cours secret. On se rend compte de suite qu'un jour il devra non seulement décider de son genre (garçon ou fille), de son amour mais aussi et surtout ce qu'il va être prêt à faire pour pouvoir gagner la clé qui lui permettra de quitter l'infirmerie après les cours. On voit aussi qu'il commence à devenir plus fort mais qu'il va devoir apprendre à mieux se connaître pour acquérir les armes qu'il lui faut. Enfin, on le voit évoluer un peu plus au lycée, et ses relations avec les autres élèves du cours. Un deuxième tome très enrichissant qui appâte bien pour la suite. A noter que les graphismes sont toujours aussi beaux et que la psychologie des personnes de ce cours semble plus poussée qu'elle n'y paraît à prime abord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire