mardi 1 mai 2012

Sortir du cercueil de Akiko Murita










Présentation de l’éditeur : Un banal repas de famille. Sauf que Vincent a quelque chose à annoncer à ses parents. Qu'est-ce qui est le plus dur ? Dire que l'on est un vampire ou que l'on est gay ?














Une nouvelle qui se lit en une demi-heure. Sans fioriture, sans mythe vampirique. Elle aborde avec des mots justes ce que un jeune homme doit annoncer à ses parents.

Sortir du Cercueil vous émouvra par sa simplicité et sa modernité. Le débat est là. Est-il plus facile d'annoncer à ses parents un état de santé ou une préférence sexuelle? Les réactions ont elles changé depuis ? Je vous laisse avec ces débats en tête pour aborder cette lecture de détente qui se révèle être un vrai bijou que j'ai englouti au petit déjeuner

3 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois cette nouvelle chroniquée sur un blog autre que le mien ^^
    J'avoue qu'après cette lecture, j'ai très envie de découvrir Mortelle Camomille de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Akiko. Et puis il est adorable aussi lorsqu'il raconte ses péripéties sur Twitter.
      Je suis résignée à attendre qu'il écrive une autre nouvelle ^^

      Supprimer
    2. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Akiko. Et puis il est adorable aussi lorsqu'il raconte ses péripéties sur Twitter.
      Je suis résignée à attendre qu'il écrive une autre nouvelle ^^

      Supprimer